Son histoire
Le Feng Shui est une science chinoise datant de plus de 5000 ans.
A l’origine, le Feng Shui était utilisé pour trouver le meilleur emplacement ainsi que la meilleure orientation pour les tombes afin d’assurer une vie harmonieuse aux descendants.
Au fil du temps, les maîtres Feng Shui ont utilisé cette science au service des empereurs pour leur assurer prospérité et longévité.
Le Feng shui était transmis oralement, souvent de père en fils. Après plusieurs siècles, cet art s’est démocratisé : d’abord, les hauts dignitaires ont pu bénéficier de ses bienfaits, et petit à petit, elle s’est étendue au peuple.
Seulement, au XXème siècle le gouvernement communiste chinois, voulant garder le contrôle du peuple, en a interdit la pratique et les maîtres ont été bannis du pays. Ils se sont réfugiés dans les 5 Dragons asiatiques : Hong Kong, Corée du sud, Taïwan, Singapour et Japon, contribuant ainsi à leur formidable essor économique.
Au début des années 80, cette discipline est importée en Occident grâce à un homme qui a réduit cet art à une vulgaire méthode de décoration, simplifiant à l’extrême sa mise en place, entachant ainsi sa réputation et sa crédibilité.
Aujourd’hui, le Feng Shui traditionnel ressurgit grâce à des maîtres sérieux qui ont conservé la portique ancestrale.