Histoire du Lahochi
Le LaHoChi a été transmis le 15 mai 1991 à Fred Sailor, un américain qui a vécu 20 ans en Inde pour suivre l’enseignement de plusieurs Maîtres spirituels dont Sathya Sai Baba et Meher Baba. Il a reçu le nom de Satchamar. Grâce à un Maître spirituel du Chi qui vit dans le monde de la Conscience Cosmique, et qui n’est autre que le Maître Ascensionné Lao-Tzu (Lao-Tseu), il a canalisé cette énergie qu’il a d’abord appelé «Angel light Healing»
Une fois rentré en Californie, il a créé une école où il faisait aussi de la méditation deux fois par jour avec un groupe de 30 personnes.
Après une séance, un de ses élèves, Michael-David Lawrence, a demandé s’il y avait un moyen plus simple d’utiliser cette énergie, et Satchamar a mis en place l’imposition des mains à 5 endroits du corps pour un traitement complet et facile.
Il renomma sa technique : “LaHoChi” :
« La » étant la fréquence du plan Bouddhique – Christique, conscience unitaire
« Ho », l’énergie en mouvement
Et « Chi », l’énergie universelle.
Un des membres du « LaHoChi Institute », Elizabeth Patric Chandler souhaitait que le LaHoChi se répande dans le monde. Aussi, avec un Maître Reiki au Québec, Jean Cornudet, ils ont écrit un manuel qui explique la LaHoChi et comment l’initier.
Certains praticiens se sont aperçus que le LaHoChi combiné avec leurs techniques (acupuncture, médecine,…) amplifiaient les effets bénéfiques.
La fréquence LaHoChi n’est pas seulement une énergie de guérison, mais également une énergie de développement personnel et de cheminement vers soi et vers les autres. Le LaHoChi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.
L’énergie LaHoChi est l’une des plus hautes fréquences de lumière de guérison actuellement transmise. Elle se déplace partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour la guérison de la terre, des humains, des animaux et des plantes.
N’importe qui peut apprendre cette technique simple de guérison par l’imposition des mains.
Une caractéristique unique du LaHoChi est que le Maître LaHoChi maintient en place un « Sceau de Protection » autour du guérisseur et du receveur. Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le guérisseur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une session LaHoChi. Il n’y a pas de hiérarchie ou de compétences de guérison ou de niveaux